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Le blog d'Odile Plan

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5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 09:36

Les attentes en matière de tourisme rural en France 

La campagne française peut-elle s’appuyer sur le tourisme pour assurer son développement ? Une étude de la Datar en ligne

La campagne française peut-elle s’appuyer sur le tourisme pour assurer son développement ?

C’est à cette question que la DATAR a souhaité trouver une réponse en commandant une étude visant à mieux comprendre les attentes des Français et des Européens pour ce type de destination.

Les résultats, très encourageants, remettent toutefois en cause l’approche traditionnelle qu’ont les professionnels du tourisme de ce secteur.

Les résultats obtenus montrent tout d’abord que la campagne française dispose d’une image extrêmement positive tant auprès des Français que des Belges, Britanniques et Espagnols qui constituaient le panel européen.

Lieu d’authenticité, le monde rural est associé à la convivialité, au ressourcement, au terroir… Les clientèles potentielles sont davantage issues du milieu urbain et des catégories socio-professionnelles supérieures (CSP +). Il n’y a donc pas de freins psychologiques ou financiers au développement du « tourisme vert ».

Pour télécharger la synthèse de l'étude dans la revue : Territoires en mouvement n°9, cliquer ici.


transmis par Acteur rural du jeudi 11 octobre 2012

www.datar.gouv.fr/.../terrioires-en-mouvement_datar_9_

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